La MRC soutient le Mouvement des cœurs bleus de l'UMQPublié le 20 février 2026
BAIE-COMEAU – Le 18 février 2026
Appui de la MRC de Manicouagan aux demandes de l’Union des municipalités du Québec (UMQ) afin de dénoncer l’abolition du Programme de l'expérience québécoise (PEQ) ainsi que les restrictions apportées au Programme des travailleurs étrangers temporaires (PTET).
Lors de la plus récente séance de travail du Conseil de la MRC de Manicouagan, les élu.es ont exprimé leur appui en arborant fièrement le cœur bleu, une initiative de l’UMQ. Pour la MRC de Manicouagan, cette prise de position relève avant tout de l’équité, de la cohérence et de l’humanité. La Manicouagan se construit grâce à celles et ceux qui y vivent, y travaillent et y contribuent chaque jour. Il est donc essentiel que les politiques d’immigration reflètent réellement les réalités et les besoins des régions.
Pour en savoir plus, consultez : https://umq.qc.ca/publication/lancement-du-mouvement-des-coeurs-bleus-un-geste-simple-pour-soutenir-les-personnes-immigrantes/
Sur la photo de gauche à droite M. Victor Hamel (maire de Franquelin), M. Michel Desbiens (maire de Baie-Comeau), M. Guy Côté (maire de Godbout), M. Guillaume Tremblay (préfet de la MRC), Mme Lise Arseneault (mairesse de Pointe-Lebel), M. Julien Normand (maire de Pointe-aux-Outardes), M. Christian Malouin (maire de Chute-aux-Outardes) et M. Steve Berthiaume (maire de Ragueneau).

