1
2
3
4
5

Vivement l’été et la cuisine sur le barbecue, mais prenez garde aux risques d’incendie!

Refonte dans un nouveau règlement en ajoutant l’article 7.4 Activité de financement.

La séance se tiendra le 26 septembe 2018 à 15 h 00.

pour défaut de paiement des taxes municipales et scolaires

Accueil >> Accueil

Accueil

Mot du préfet

 

Au nom des maires des municipalités de notre territoire et en mon nom personnel, il me fait grand plaisir de vous accueillir et de vous souhaiter la bienvenue sur le site Web de notre Municipalité Régionale de Comté (MRC).

La MRC de Manicouagan est un immense territoire longeant le fleuve St-Laurent sur plus de 140 kilomètres. En plus des municipalités, elle possède un vaste territoire non organisé, appelé TNO de la Rivière-aux-Outardes, lequel regorge de ressources naturelles telles la forêt, les mines, l’hydroélectricité, etc.

Une des principales caractéristiques de ce TNO est sa facilité d’accès pour les villégiateurs, les amateurs de chasse et de pêche ainsi que pour diverses activités de plein-air. Les routes construites par les entreprises forestières et Hydro-Québec permettent un accès en profondeur sur une grande partie de ce territoire.

Développée autour de la ville-centre qu’est Baie-Comeau, la MRC est une région exceptionnelle qui a permis l’implantation de grandes industries. Elles bénéficient d’un port de mer en eau profonde ouvert à l’année, d’énergie électrique en abondance et d’une main-d’œuvre qualifiée.

Grâce aux ressources de la Manicouagan, Hydro-Québec est devenu un méga-producteur d’énergie électrique verte au cours des années 60 et 70. Les barrages sur les rivières Outardes et Manicouagan ont fait de notre région un des territoires les plus électrifiés au monde. Ces barrages représentent un attrait touristique majeur pour nous.

Chacune des municipalités de la MRC a ses propres caractéristiques et ses couleurs. La beauté des paysages, les nombreux cours d’eau, la proximité de la mer permettent de conserver des images incroyables lors de chaque visite en territoire manicois.

En furetant sur notre site, vous serez en mesure de constater les nombreux services que nous offrons aux municipalités et à nos citoyens. Vous remarquerez également nos nombreux attraits naturels et ceux développés par notre population, lesquels ont permis de  mettre en valeur notre territoire.  Cette vitrine virtuelle constitue un contact privilégié pour les utilisateurs. Vous y trouverez une multitude d’informations et de liens pertinents. Nous vous invitions donc à la consulter et à venir nous rencontrer.

Bonne navigation et bienvenue chez nous dans la MANICOUAGAN !

 

Marcel Furlong
Préfet élu de la MRC de Manicouagan

Nouvelles

11 juin

2018

Vivement l’été et la cuisine sur le barbecue, mais prenez garde aux risques d’incendie!

28 mai

2018

Refonte dans un nouveau règlement en ajoutant l’article 7.4 Activité de financement.